Nota

Merci de respecter les droits d'auteurs © Copyright ---Toute utilisation sans autorisation préalable est passible de poursuites --- Tous mes emprunts sont suivis de leur source indiquée par (*)

jeudi 9 septembre 2010

Le pélican

Chez moi, il y a un drôle de bête qui se fait ouvrir la bouche par les humains.

Les humains en sortent plein de choses qui sentent bon, pas bon ... et qu'ils mangent. Parfois, je vois les humains ouvrir le bec de cet animal pour y déposer de la nourriture.

Cette bête ne semble pas méchante, puisqu'elle donne à manger aux humains, mais elle est malgré tout attachée au mur.

J'ai déjà essayé de l'ouvrir ce bec, en tirant dessus avec mes griffes, mais en vain. J'ai même tenté le charme en me frottant la joue dessus, mais je n'ai pas eu de succès.

J'en ai parlé à la voisine, la minette noire et blanche. Elle me dit que sa grand mère sait comment s'appelle cette bête. Ce genre d'animal vit au bord de la mer. Il attrape de la nourriture qu'il conserve dans son bec ... c'est un pélican.

Les humains donnent toujours des noms à tout ce qui les entourent. Ils ont baptisé leur pélican "RÉFRIGÉRATEUR". C'est pas facile à dire, mais j'aime bien.

RRRRE FFFFRRRRRI GGGGG RRRRRRA TEURRRRRRRR  c'est un nom qui sonne bien et qui ronronne.

Même s'il ne me donne rien quand je le flatte, j'aime bien cette bête au doux nom. J'ai même remarqué qu'elle ronronne réellement. Pas très fort, mais je l'entend et BBGG l'entend également ronronner.

1 commentaire:

Xoria a dit…

RrrrrrmaOOo!!! Rrrrrrrrmao!!!

Evidemment je comprends que RRRRE FFFFRRRRRI GGGGG RRRRRRA TEURRRRRRRR ça te plaise!!! Ainsi que son ronronnement!!!

Je t'imagine très bien te frotter contre le bec de ce pélican!!!

J'adore tes articles!!!

Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!