Fondu de la photographie, j'ai, il y a longtemps pratiqué le passe temps de la photographie : de la prise de vue au développement et tirage sur papier en noir et blanc, ne confiant aux professionnels que les photographies en tirage couleur.
J'ai d'abord utilisé le Canon AE1 puis l'EOS 300V. Passion qui se communique à mon épouse (qui m'a suivi dans les mystères de la chambre noire), mes filles avec des appareils jetables et quelques prises de vues avec l'AE1. Mes filles poursuivent leur pasion de la photographie avec des appareils numériques.
Je collectionne les pellicules qui sont à développer, près d'une douzaine ; mon photographe qui faisait lui même de développement et le tirage sur papier ayant décidé de prendre sa retraite et de fermer tout simplement son magasin.
Faute de prendre le temps, depuis que j'ai déménagé, le labo photo est resté dans les cartons en attendant que je consacre un local dédié ... hélas le temps passe ... les magasins spécialisés où l'on trouve les produits (révélateurs, fixateurs, papier argentique) disparaissent ... et quand viens la période de la vie où l'on commence à avoir un peu plus de temps à consacrer à ses passions, il est devenu difficile de pratiquer la photo argentique de A à Z.
Pour fêter mon demi centenaire, je viens de sauter le pas vers le numérique avec un Canon EOS 500D (compatible avec les différents objectifs de l'EOS argentique).