Aujourd'hui avec l'appareil photographique numérique, la photographie étant travaillée, retouchée, redessinée devient une info(to)graphie !
samedi 14 mai 2016
mercredi 4 mai 2016
L'humain a coupé les cheveux du jardin !
Plus moyen de jouer à cache cache ! Se tapir dans l'herbe et se chasser mutuellement !
Maintenant le terrain est dégagé, c'est plus facile de courrir !
ça va repousser ! Patience !!!
Maintenant le terrain est dégagé, c'est plus facile de courrir !
ça va repousser ! Patience !!!
dimanche 1 mai 2016
Assimilation
Pour évoluer la société, constituée d'une multitude de cultures, croyances, doit assimiler toutes ses composantes. Cette évolution est parfois brutale (révolution, occupation ...) parfois insidieuse.
Ainsi, les fêtes "païennes" sont intégrées dans le nouveau calendrier, parfois en gardant leur date d'origine. Certains "saints" ou "dieux" sont communs, mais portent des noms différents (dieux grecs / dieux romains par exemple).
Finalement nous adorons le même dieu, mais nous ne sommes pas d'accord sur l'identité de son dernier émissaire pour parler à l'humanité !
La révolution française, pourtant d'origine populaire, a donné naissance à une société de marchands.
La révolution industrielle n'a fait qu'accentuer le clivage :
- il y a ceux qui travaillent ;
- il y a ceux qui encaisent.
mercredi 20 avril 2016
Perception et échanges de bien être
BBGG et moi, nous percevons le bien être ou le mal être de l'humain qui vit avec nous. Lorsque l'on sent que ça ne va pas trop, nous venons lui faire des calins. Je viens faire la pelote sur ses genoux et de gros ronron et BBGG donne quelques coups de langue de pour apaiser son esprit.
L'humain réagit immédiatement par des caresses et des gratouillis derrière les oreilles ! Nous avons capté son attention et échangé des instants de bonheur.
Inscription à :
Articles (Atom)