Nota

Merci de respecter les droits d'auteurs © Copyright ---Toute utilisation sans autorisation préalable est passible de poursuites --- Tous mes emprunts sont suivis de leur source indiquée par (*)

dimanche 26 septembre 2010

Les peuples des villes

En ville, les peuples et les espèces sont limitées.

Je n'y ai vu que des pieds quand je marchait a côté de mon humain.

Il y a beaucoup de chiens : je l'ai senti. Les territoires sont marqués au pied des arbres, corbeilles de fleurs, d'arbres en béton ou de métal, aux coins des murs. Bref un peu partout. Tous les territoires s'entremêlent ; je ne sais pas comment les chiens des villes font pour s'y retrouver.

J'ai croisé quelques chiens accompagnés de pieds humains.

Il n'y a rien d'autre. Je n'ai vu, ni senti de chat, de lézard, de musaraigne, de hérisson, d'oiseau.

Un drôle d'endroit les villes, c'est peuplé de pieds d'humains et de chiens.

mardi 21 septembre 2010

Promenade en ville

Ce matin, mon humain préféré (le chef de la meute) m'a emmené promener en ville. C'est bizarre la ville !

Il y a plein d'odeur que je ne connaît pas. Et puis c'est peuplé de pieds d'humain, sûrement une autre race d'humain. J'en ai vu plein, des petits en porte au loin (appelés je crois "escarpins") le mollet couvert d'une peau artificielle, des grands, des gros, des qui marchent vite, des qui trottinent.

J'ai vu aussi une autre sorte d'humain : les deux pieds se sont approchés de moi et une main surgie de nulle part est apparue pour me caresser la truffe et la tête.

Bizarre comme espèces. J'en ai parlé avec un bébé humain, il a fait le même constat : que des pieds qui circulent.

Quand je l'ai dit à Fripouille, il ne m'a pas cru. 

jeudi 16 septembre 2010

Chat perché

Avez-vous déjà vu des humains jouer à chat perché ?

MAOUUU !!!! C'est d'un comique.

jeudi 9 septembre 2010

Le pélican

Chez moi, il y a un drôle de bête qui se fait ouvrir la bouche par les humains.

Les humains en sortent plein de choses qui sentent bon, pas bon ... et qu'ils mangent. Parfois, je vois les humains ouvrir le bec de cet animal pour y déposer de la nourriture.

Cette bête ne semble pas méchante, puisqu'elle donne à manger aux humains, mais elle est malgré tout attachée au mur.

J'ai déjà essayé de l'ouvrir ce bec, en tirant dessus avec mes griffes, mais en vain. J'ai même tenté le charme en me frottant la joue dessus, mais je n'ai pas eu de succès.

J'en ai parlé à la voisine, la minette noire et blanche. Elle me dit que sa grand mère sait comment s'appelle cette bête. Ce genre d'animal vit au bord de la mer. Il attrape de la nourriture qu'il conserve dans son bec ... c'est un pélican.

Les humains donnent toujours des noms à tout ce qui les entourent. Ils ont baptisé leur pélican "RÉFRIGÉRATEUR". C'est pas facile à dire, mais j'aime bien.

RRRRE FFFFRRRRRI GGGGG RRRRRRA TEURRRRRRRR  c'est un nom qui sonne bien et qui ronronne.

Même s'il ne me donne rien quand je le flatte, j'aime bien cette bête au doux nom. J'ai même remarqué qu'elle ronronne réellement. Pas très fort, mais je l'entend et BBGG l'entend également ronronner.

dimanche 5 septembre 2010

Coucou nous revoilous !

BBGG et moi sommes partis en vacances chez un couple d'humain.

Moi, j'ai fait le timide, comme çà on me fiche la paix quand je me cache et j'en profite aussi pour me faire dorloter. J'ai réussi à prendre du poids.

BBGG, elle n'est pas méfiante. Elle a vite pris des habitudes et s'est comportée comme l'enfant de la maison. L'humaine la brossait tous les jours et lui coiffait ses longs poils. Et devinez où se trouvait BBGG pour se faire toiletter : sur la table bien sur et moi je n'ai pas le droit d'y monter.

Avec l'humain, elle joue au sentiment pour l'amadouer et pour pouvoir faire ce qui lui est interdit d'ordinaire. Aussitôt que l'humain se lève de sa chaise, BBGG lui prend sa place. Par défit ou pour la lui garder ? Elle n'a pas voulu me le dire.

Bon, maintenant, on est revenu chez nous et les humains qui y habitent aussi. Fini les repas pantagruéliques, les toilettages sur la table ...