Nota

Merci de respecter les droits d'auteurs © Copyright ---Toute utilisation sans autorisation préalable est passible de poursuites --- Tous mes emprunts sont suivis de leur source indiquée par (*)

samedi 27 février 2010

Les drôles de bêtes élevées par les humains :

Connme je vous l'ai déjà dit à de multiples reprises, les humains qui vivent chez moi élèvent de drôles de bêtes :

Il y en une, attachée à une laisse solidement fixée au mur. Cette bête la, ne fait pas de bruit, ne bouge pas toute seule, et les huamins ne la promènent pas non plus dans la maison.

Cette bête n'a qu'un seul oeil luisant et un gros bouton à coté. De temps en temps les humains viennent triturer le bouton de la bête qui ne réagit pas.  Elle reste inerte.

Elle est surement malade car elle est toujours chaude mais ne se plaint pas. Cà fait pitié !

BBGG et moi, on aime bien se coucher à  côté pour lui montrer que l'on compatit, et puis aussi parce que l'on aime la chaleur.

Les humains, quand ils nous voient au chevet de la bête nous chassent. Ils ont peut-être peur qu'on attrape la même maladie.

Ils disent toujours poussez vous de là ! C'est comme çà qu'on a appris le nom de la bête. C'est un nom que j'aime bien, un nom qui ronronne RRRRRRA DIA TEURRRRRR.

Une bête avec un nom pareil ne peut pas être méchante vous ne croyez pas ?

Fripouille

mardi 23 février 2010

La niche chauffante

Dans ma maison, les humains ont installé une niche chauffante.

Super, nous les chats, on adore la chaleur !

L'autre jour, j'ai vu que les humains réservaient la niche chauffante à une poule. Ils l'ont d'abord deshabillée, l'ont posée sur le perchoir dans la niche.


MAOU ! Quelle chance elle a, la poulette !

C'est une niche qui a une porte pour garder la chaleur à l'intérieur, mais on ne doit pas pouvoir l'ouvrir quand on est à l'intérieur.


La poule, de l'autre jour, elle n'a pas su ouvrir la porte. Quand les humains l'ont sortie, elle était toute dorée et ne bougeait pas.

Elle a eu trop chaud ... j'en ai même mangé. C'est bon de la poule dorée à la niche.


J'ai prévenu BBGG, "ne te fais jamais enfermer dans la niche chauffante, c'est dangereux ... la poule ne l'a pas supporté !"

lundi 15 février 2010

Lecture : Le chat qui ...


Je ne saurais trop vous recommander la série policière de Lilian Jackson Braun qui met en scène deux chats siamois "KOKO" et "YOM YOM".
Deux chats siamois dotés de pouvoirs extra sensoriels développés, détectent et communiquent à Jim Qwilleran, les indices qui ont échappés aux plus fins limiers de la police.

La série compte plus de trentre volumes dont le titre commence invariablement par "LE CHAT QUI ..."

Lisez également la Plume de Qwill

lundi 8 février 2010

Dresser les humains (BBGG) (1) :

 Leçon 1 : Le jeu


A - Amenez une balle à un humain et regardez le dans les yeux ;
B - Posez la balle au sol et regardez l'humain ;
C - L'humain prend la balle et la lance ;
D - Ramenez lui la balle et donnez la lui ;
E - L'humain est content, il tape des mains et crie "C'est Biennnnnn !"
F - Regardez le ;
G - L'humain jette à nouveau la balle ;
H - L'humain a appris le jeu, il ne va pas s'en lasser !


C'est biennnnnnnnnnnn !

lundi 1 février 2010

Le rituel de la boite à images qui bougent

Les humains, tous les jours, aux mêmes heures, prennent leurs écuelles et vont s'assoir sur le canapé. L'un des humains manipule une petite planche avec des boutons pour faire apparaître des choses dans la boite à images qui bougent.

Ce sont toujours les mêmes humains que l'on voit. Ces humains dans la boite se parlent entre eux. On peut suivre leur vie tous les jours sauf le samedi et le dimanche. Ils leur arrivent toujours des choses et leur vie s'arrête brusquement en pleine action pour reprendre le lendemain à la même heure et finir l'action de la veille.

Il y a aussi d'autres rituels à d'autres heures pour les petits humains : ils regardent la vie d'une famille toute jaune, la femelle adulte a des cheveux bleus qui montent très haut sur sa tête ...

Les adultes regardent une autre famille tous les dimanches soirs. Autour de cette famille, il y a toujours de la violence et des humains qui sont tués.  L'humain de cette famille avec un autre humain cherchent qui a fait du mal et tué les humains. Ils trouvent toujours.

Curieux comme comportement !

Pour ne pas blesser nos humains, on va souvent regarder avec eux, mais ça ne nous intéresse pas toujours et on s'endors.