Nota

Merci de respecter les droits d'auteurs © Copyright ---Toute utilisation sans autorisation préalable est passible de poursuites --- Tous mes emprunts sont suivis de leur source indiquée par (*)

lundi 1 février 2010

Le rituel de la boite à images qui bougent

Les humains, tous les jours, aux mêmes heures, prennent leurs écuelles et vont s'assoir sur le canapé. L'un des humains manipule une petite planche avec des boutons pour faire apparaître des choses dans la boite à images qui bougent.

Ce sont toujours les mêmes humains que l'on voit. Ces humains dans la boite se parlent entre eux. On peut suivre leur vie tous les jours sauf le samedi et le dimanche. Ils leur arrivent toujours des choses et leur vie s'arrête brusquement en pleine action pour reprendre le lendemain à la même heure et finir l'action de la veille.

Il y a aussi d'autres rituels à d'autres heures pour les petits humains : ils regardent la vie d'une famille toute jaune, la femelle adulte a des cheveux bleus qui montent très haut sur sa tête ...

Les adultes regardent une autre famille tous les dimanches soirs. Autour de cette famille, il y a toujours de la violence et des humains qui sont tués.  L'humain de cette famille avec un autre humain cherchent qui a fait du mal et tué les humains. Ils trouvent toujours.

Curieux comme comportement !

Pour ne pas blesser nos humains, on va souvent regarder avec eux, mais ça ne nous intéresse pas toujours et on s'endors.


1 commentaire:

Gil a dit…

Salut ' Les bilous" !.. Marrant votre blog !.. Belle idée que de laisser s' exprimer votre animal de compagnie !..
J' ai comme vous disiez " mis le pied à terre " après une autre sortie aquatique .. mais honnêtement , je n'ai pas encore "qui" vous étiez et d' où est ce que l' on se connait ! ;o))

A la revoyure sur "diving in new caledonia" !