Nota

Merci de respecter les droits d'auteurs © Copyright ---Toute utilisation sans autorisation préalable est passible de poursuites --- Tous mes emprunts sont suivis de leur source indiquée par (*)

mercredi 10 mars 2010

Les chats aiment les écrits des humains

Il est amusant de constater que si nous les chats, nous aimons la littérature et les écrits sous toutes les formes, certains humains nous qualifient de "greffiers" et je ne sais pas pourquoi.

Une chose est certaine, c'est que nous aimons les écrits, le dessin et la peinture. Vous ne me croyez pas ? Faites en alors l'expérience au travers de plusieurs tests :
  • installez vous à une table pour écrire, dessiner ou peindre, posez une feuille blanche devant vous et j'accoure sans tarder sur la table pour regarder la feuille blanche. Je vous propose toujours mon aide en essayant d'attraper un crayon, la gomme ou le pinceau ;
  • étalez le journal sur la table pour le lire et je viens m'installer dessus, ce qui vous fait protester invariablement, alors je vous montre mon mépris en me lèchant les fesses !
  • posez un livre sur une table et je viens le sentir, y frotter mes babines ou me rouler dessus ;
  • mettez un gros dictionnaire sur la table et je viens m'assoir dessus pour pas qu'on vous le vole. Parfois je tente de l'ouvrir pour lire quelques définitions et vous m'accusez de vouloir me faire les griffes sur votre dictionnaire préféré alors que c'est seulement parce que la couverture est lourde que je n'arrive pas à la tourner et que mes griffes y laissent des traces ;
Alors,  n'ais je-pas raison en vous affirmant que nous aimons l'art et les écrits. Avouez !

Aucun commentaire: