Nota

Merci de respecter les droits d'auteurs © Copyright ---Toute utilisation sans autorisation préalable est passible de poursuites --- Tous mes emprunts sont suivis de leur source indiquée par (*)

lundi 5 juillet 2010

Le chien qui voulait parler aux oreilles des oiseaux

Vous avez déjà vu un chien m'imiter quand je parle aux oiseaux ? Non ?

Quand je suis derrière la porte fenêtre et que je vois des oiseaux dans le jardin, je me mets debout au carreau, je ne bouge pas sauf la queue qui bat la mesure et je leur parle "Kick-kick kick-kick kick-kick-kick" comme je vous l'ai déjà expliqué.

BBGG veut faire tout ce que je fais. Elle se met debout à coté de moi devant l'autre carreau, remue la queue et se tortille et tente de leur parler "WOOoouuuuu WOOoouu" en faisant une petite voix. Comme les oiseaux ne lui répondent pas, elle trépigne des pattes arrières, gratte le carreau avec les pattes avant pour attirer l'attention des oiseaux en continuant ses borborygmes "WOOoouuuuu WOOoouu". Dès que la porte est ouverte, au lieu de rester immobile comme je vous l'ai appris, elle part en courant, comme une baballe, en direction des oiseaux tout en leur criant "WOOoouuuuu WOOoouu".

Tu parles, les oiseaux, avec un raffut pareil et un boulet qui leur fonce dessus, ils s'envolent en piaillant. BBGG croit sûrement que les oiseaux sont sourds et qu'ils faut leur crier dans les oreilles !

Faudra que je lui explique comment on parle aux oiseaux quand on est dehors.

1 commentaire:

Xoria a dit…

RrrrrrmaOOo!!! Rrrrrrrrmao!!!

Ah oui, il est indéniable que BBGG n'applique pas tout a fait la même stratégie que toi, Fripouille!!!
En tout cas ces attitudes sont très bien décrites, bravo, on voit très bien la scène!!!

Excellente continuation de semaine!!!
Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!