Nota

Merci de respecter les droits d'auteurs © Copyright ---Toute utilisation sans autorisation préalable est passible de poursuites --- Tous mes emprunts sont suivis de leur source indiquée par (*)

mercredi 30 juin 2010

La baleine

Les humains utilisent une drôle de bête pour se déplacer. Tous les humains qui habitent chez moi entrent dans la bête avant qu'elle ne parte. Parfois ils nous font entrer à l'intérieur, mais en nous maintenant dans des paniers fermés. On ne voit pas grand chose, mais on entend le monstre grogner quand il se déplace.

J'en ai parlé à ma grand tante qui habite près de la grande mare d'eau infinie qui bouge :
"C'est une baleine qu'ils ont tes humains. J'en ai connu une dans ma jeunesse. Elle avait transporté un certain Jonas et Pinoccio je crois".

Aujourd'hui les baleines qu'utilisent les humains ne vivent plus dans de l'eau salée. Les humains les arrosent régulièrement, pour les hydrater probablement.

Moi, je n'aime pas voyager en baleine, çà donne mal au ventre et je suis malade.

Aucun commentaire: