Nota

Merci de respecter les droits d'auteurs © Copyright ---Toute utilisation sans autorisation préalable est passible de poursuites --- Tous mes emprunts sont suivis de leur source indiquée par (*)

mardi 5 janvier 2010

Les humains qui habitent chez moi : 2

Il y a quatre humains qui habitent chez moi : un male et une femelle adultes. La femelle a eu deux petits (des femelles) qui sont plus âgées que nous. BBGG et moi sommes les derniers arrivés dans cette famille.

Nous on aime bien l'humain (le male) surtout depuis qu'il est est là tout le temps, depuis près de 15 lunes. Certains jours il marche debout sur ses pattes postérieures, d'autres jours il se sert de bâtons (1 ou 2 selon les jours ou les heures) pour se déplacer.

On voit bien qu'il est souvent triste et qu'il a mal. Alors on fait des siestes avec lui sur le canapé, surtout BBGG. C'est super. Il joue avec nous.
Même si on ne parle pas la même langue, je discute beaucoup avec lui (Maou ! lorrromiaaa ! ...) et on le suit partout. Quand il s'enferme derrière une porte, on monte la garde avec BBGG jusqu'à ce qu'il sorte, et s'il reste trop longtemps enfermé, on l'appelle et on gratte à la porte.

Les femelles de la maison (l'adulte et ses petits) partent tous les matins et reviennent une à une le soir. Je crois que l'adulte apprend à ses petits à chasser et trouver de la nourriture pour nous aussi.

Quand elles reviennent, on leur fait toujours la fête, même si elles n'ont rien attrapé à la chasse.

Aucun commentaire: