Nota

Merci de respecter les droits d'auteurs © Copyright ---Toute utilisation sans autorisation préalable est passible de poursuites --- Tous mes emprunts sont suivis de leur source indiquée par (*)

mercredi 20 janvier 2010

Les souris

Les humains ne sont pas malins, surtout ceux qui ne vivent pas à la campagne.

Ils jouent souvent, devant leur cadre à images vivantes, avec ce qu'ils appellent des souris. Ils en ont de différentes races selon eux : avec queue et sans queue.

Moi, j'ai regardé de près ces souris la. Y a un problème ! Les souris avec queue ont bien deux oreilles que les humains tripotent, mais elles se situent du même côté que la queue. Les autres, les sans queue, ont des yeux rouges qui clignottent.

Les souris que les humains me donnent pour jouer sont plus réalistes, elles sont molles, ont une fourrure dans laquelle je peux planter mes griffes. Elles ne font pas mal aux dents quand je les mords.

Les souris-jouets des humains sont dures, n'ont pas de fourrure, et certaines ont bien un grelot dans le ventre comme mes jouets.

Maou ! quand je les vois jouer avec, je souris !

Aucun commentaire: