Nota

Merci de respecter les droits d'auteurs © Copyright ---Toute utilisation sans autorisation préalable est passible de poursuites --- Tous mes emprunts sont suivis de leur source indiquée par (*)

vendredi 1 janvier 2010

Léchouilles sous le gui

Dix levés de soleil après le solstice d'hiver, les humains vont cueillir du gui dans les arbres. Ils en accrochent des branches dans leur maison.


Au moment où la nuit passe au jour, quand la boite à tic-tac résonne 12 fois, les humains s'excitent tous, courent se mettre sous le gui et ensuite ils se frottent les joues mutuellement.


Moi, je fais pareil après tous ce que j'aime. Je frotte mes joues et mes babines après ce que j'aime bien, pour faire savoir que c'est à moi.


BBGG dit que les humains se léchouillent les joues en disant « Bonne année - bonheur et santé » et que ça apporte de la chance et tout ce qu'on veut.



"WOUF-WOUF ! bonne année, les Bilous" comme disent les humains. "Viens là Fripouille, que je te léchouille les oreilles."

« Bonne année, croquettes et promenades toute l'année ! »

Aucun commentaire: