Nota

Merci de respecter les droits d'auteurs © Copyright ---Toute utilisation sans autorisation préalable est passible de poursuites --- Tous mes emprunts sont suivis de leur source indiquée par (*)

dimanche 4 avril 2010

Drôle de coutume :

Tous les ans, lorsque le printemps vient de revenir, les humains se mettent à jardiner. Ils grattent la terre, se baissent et enterrent des trucs ... tout comme moi ... mais eux ça pousse après et ça donne des choses extraordinaires, mais je vous en parlerai un autre jour.

Mais tous les ans à la même date, ils font un truc bizarre, je vais vous le raconter :

Dans le verger, ils sèment des oeufs brillants, des jaunes, des argentés, certains de toutes les couleurs (ceux-là ne pousseront jamais ... maou qu'ils sont humains !) Ils en mettent aussi dans les arbres mais pas dans des nids (ils ne vont pas pousser non plus).  Une année, je les ai vus lacher des lapins limphatiques (quels idiots, une fois lachés, ils ne s'enfuient pas). Ces lapins sont bizarres, il y en a des jaunes avec un collier rouge et une clochette. Et bien entendu, les humains en mettent dans les arbres, comme si les lapins vivaient dans les arbres ! Maou, je vous jure, ces humains adultes, qu'ils sont humains.

Quelques heures plus tard, ils lachent leur progéniture. Les petits humains courent en tous sens, crient, se bousculent pour ramasser les oeufs et les lapins. Ces lapins sont vraiment idiots, on pourrait même dire humains : ils ne s'enfuient pas en entendant les cris et se laissent attraper ou cueillir sur leur branche.

Un vrai massacre. Faudra que je le dise à la SPA.

1 commentaire:

Xoria a dit…

RrrrmiaOOou!!! Rrrmiaou!!!
OOoh oui qu'ils sont humains!!!
Et cet article vraiment très amusant, j'en ris encore!!!
Quel don pour l'observation, c'est pas comme les humains!!!

Excellente journée à toi, à eux, aux lapins et ... aux oeufs!!!

Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!