Nota

Merci de respecter les droits d'auteurs © Copyright ---Toute utilisation sans autorisation préalable est passible de poursuites --- Tous mes emprunts sont suivis de leur source indiquée par (*)

dimanche 6 décembre 2009

Allo ! T OU ?

Les humains ont de drôles d'habitudes entre eux. Quand ils veulent se parler ou se trouver, ils se collent un truc à l'oreille (une sorte de petite boite) et disent "Allo, T OU ?".

C'est trés bizare. Quand il me cherchent, ils sifflent ou m'appellent par mon nom et j'accoure. C'est surement que les humains ont un problème de langage entre eux.

Moi, quand je les cherche, je tends l'oreille, je lève le nez et respire à fond et je sais où ils sont. Je les trouve à coup sur. Quand ils ne font pas de bruit, ou quand je cherche Fripouille, je fais pareil et je me penche vers le sol pour savoir par où ils sont passés. Ensuite, je suis leur odeur et je les retrouve à chaque fois, Même quand Fripouille est perché sur la table je le retrouve, alors je l'appelle "WOUA, WOUA" ce qui signifie en langage humain (je t'ai trouvé, à mon tour de me cacher !).

La méthode des humains ne marche pas. Quand ils ont dit "Allo T OU" à la petite boite, ils ne bougent presque pas (quelques gestes ou grimaces) et personne ne vient.

Pour ne pas perdre la face devant moi, ils parlent à la boite, comme si la personne qu'ils cherchent était cachée dedans. Je ne suis pas idiote, je sais qu'un humain ne peut pas tenir caché dans une si petite boite !

BBGG

Aucun commentaire: