Nota

Merci de respecter les droits d'auteurs © Copyright ---Toute utilisation sans autorisation préalable est passible de poursuites --- Tous mes emprunts sont suivis de leur source indiquée par (*)

jeudi 10 décembre 2009

Promenade en forêt ... beurk !!!

J'aime les promenades en forêts avec les humains qui habitent chez moi. Dans le moindre bosquet, ou dans les bois, forets domaniales, on voit pein de choses intéressantes, des arbres, des petits, des grands. Ca sent bon la forêt, les feuilles par terre, les odeurs des lapins, des écureuils ... qui sont passés là avant moi. Il y a des fleurs qui ne poussent que sous les bois, des champignons, des plantes qui piquent ... la nature quoi !

Au détours d'un chemin on peut retrouver les mêmes choses que dans la plupart des bosquets ou forêts, qu'ils soient près des habitations ou éloignés. On peut observer une vieille machine à laver qui discute avec un vieux réfrigérateur couché sur un canapé. Ils ont organisés leur salon en y plaçant des pots de peinture, certains sont fermés, d'autres sont ouverts et déversent leur couleur sur les feuilles déjà multicolores. Des bidons d'huiles sont en grandes conférences avec un matelas et un peu à l'écart des piles usagées se blotissent à l'abri d'un vieux WC.

Beurk !!!  Encore une promenade qui se promettait d'être agréable et qui se termine en apocalipse.

Déjà le même constat en 1970 (Les charlots)
"Derrière chez moi savez-vous qui qui nia, Y'a un bois le plus joli des bois, Et la lon la lon lair et la lon la lon la !   ................... mais c'est un tas d'ordure qu'il y derriere chez toi."

Près de 40 ans après, même avec la création de déchetteries, le ramassage des encombrants, l'obligation de reprendre le vieux matériel contre l'achat d'un neuf et l'éco taxe, peu de chose ont malheureusement changées sauf en s'aggravant.
Allez voir aussi  "HPY.blogspot.com" qui nous parle de son expérience



Aucun commentaire: