Nota

Merci de respecter les droits d'auteurs © Copyright ---Toute utilisation sans autorisation préalable est passible de poursuites --- Tous mes emprunts sont suivis de leur source indiquée par (*)

mardi 29 décembre 2009

La coutume de l'arbre d'intérieur du solstice d'hiver

Tous les ans, au solstice d'hiver, les humains rentrent un arbre du jardin dans la maison. C'est celui qui sent bon.

Ils le plantent dans un pot, et le mettent à coté de la boite à images qui bougent.

Ils nous empêchent d'entrer dans la pièce quand ils l'installent.

Le lendemain matin, avec BBGG nous sommes arrivés à nous glisser dans la pièce.

MAOU ! Les fruits ont poussé pendant la nuit. Il y en a plein qui brillent et il y a même des fils de vierge qui scintillent.

J'aime bien cueillir les fruits, mais on n’a pas le droit. J’en ai donné à BBGG. Elle en a mis quatre sous son coussin dans son panier.

Je me rappelle que l'année dernière, il y avait de drôles de champignons qui avaient poussé autour de l'arbre d'intérieur. Ce n’était pas les mêmes que ceux qui poussent dehors. J'aime bien jouer à les escalader, me cacher derrière et sauter sur BBGG quand elle vient les sentir.

Aucun commentaire: