Nota

Merci de respecter les droits d'auteurs © Copyright ---Toute utilisation sans autorisation préalable est passible de poursuites --- Tous mes emprunts sont suivis de leur source indiquée par (*)

lundi 24 mai 2010

Le chat qui parle à l'oreille des oiseaux

Je parle aux oiseaux. Si si !

Quand j'aperçois des oiseaux, j'essaie de rentrer en contact avec eux. Maou Maou, je sais à quoi vous pensez : "il veut les attraper". Vous n'y êtes pas du tout.

Kick-kick kick-kick kick-kick-kick ...  essayez et vous verrez par vous même.

Pour communiquer avec les oiseaux, il n'y a pas que la voix. Il y a aussi la gestuelle.

La gestuelle est aussi affaire de circonstance. Je vous explique : Quand vous êtes à l'intérieure d'une maison, derriere une fenêtre, il faut s'assoir, regrouper toutes les pattes et rester immobile et attendre. Maoui, qu'est ce que vous croyez, si vous bougez, l'oiseau va vous voir venir avec vos gros sabots ! Vous les humains, c'est tout et tout de suite. Si vous restez sans bouger assez longtemps, les oiseaux vont venir se poser sur un fil electrique, sur une branche et là, toujours sans bouger vous dites "Kick-kick kick-kick kick-kick-kick". L'oiseau ne va pas s'envoler, va pencher la tête et si vous ne bougez toujours pas en lui parlant, il va vous répondre "cuicui cuicui, tirereli liretirelitititititi". Attention, il faut lui parler avec une petite voix aigue, maou non pas avec votre grosse voix !

Dites "Kick-kick kick-kick kick-kick-kick" et avec amour, et désir.


1 commentaire:

Xoria a dit…

RRRrrmmmaOOou!!! Rrrrmaou!!!

C'est cela oui : "Kick-kick kick-kick kick-kick-kick ..." tout en trépignant intérieurement sans bouger... quelle école de patience!!!

"Avec amour et désir... je te vois venir, Fripouille... " ... voilà ce que veut dire son ""Cuicui cuicui, tirereli liretirelitititititi".... m'est avis...

Excellente journée à toi suivie d'une semaine riche en patience, en sagesse et en humour toujours!!!

Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!