Nota

Merci de respecter les droits d'auteurs © Copyright ---Toute utilisation sans autorisation préalable est passible de poursuites --- Tous mes emprunts sont suivis de leur source indiquée par (*)

mardi 4 mai 2010

Le language

Nous les chats, nous n'avons pas besoin d'utiliser notre voix pour parler entre nous. Nous lisons nos attitudes réciproques, les yeux qui clignent, l'orientation des oreilles, le mouvement ou la position de la queue ... ou même encore (schuuttt, ne le disons pas trop fort) la télépathie.

J'ai essayé de parler avec les humains, mais beaucoup ne connaissent pas notre langue. Même quand j'utilise la langue orale avec eux, la plupart des humains ne comprennent pas.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, dans une meute d'humain qui habite chez vous, il n'y en a toujours qu'un seul qui vous comprenne bien (quoique pas toujours ... mais en insistant çà marche).

Les autres, soit ils vous ignorent, soit ils vous répondent de travers ou exécutent des demandes non comprises. Certains même ont peur de vous quand vous les regardez intensément dans les yeux en essayant la télépathie; D'autres encore frôlent l'hystérie quand, après avoir longuement fixé leur nuque pour tenter de les faire se retourner pour vous regarder et "écouter", excédé, vous utlisez la voix en disant bien fort LO-ROMIAAAAA ... MAOUUUUU !!!

1 commentaire:

Xoria a dit…

RRmiaOoou!!! RRRmiaou!!!
Jete comprend très bien oui !!! Que c'est agaçant quand ces humains ne sont pas sur la même longueur d'ondes!!!
Excellente continuation de semaine à toi, Fripouille.
Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!