Nota

Merci de respecter les droits d'auteurs © Copyright ---Toute utilisation sans autorisation préalable est passible de poursuites --- Tous mes emprunts sont suivis de leur source indiquée par (*)

mercredi 9 juin 2010

Les couvres-pattes porte-au-loin

Les humains, qui habitent chez moi, mettent des étuis au bout de leurs pattes, la ou nous avons nos coussinets. Les humains appellent cette partie de leur corp : les pieds. Bref, pour se déplacer dans la maison ou à l'extérieur, les humains mettent à leurs "pieds" des étuis.

Ils en ont de toutes sortes et de couleurs différentes. Il y en a même qui permettent de se déplacer plus vite, maoui, je l'ai vu ! Les femelles humaines en possèdent plus que l'humain chef de la meute.

Ce sont la, des porte-au-loin, de drôles d'instruments. Souvent, les étuis ne sont pas rangés sur les niches prévues à cet effet, mais sont réunies devant.

Vous me connaissez, je suis curieux.

L'autre jour, en cachette des humains, j'ai essayé d'utiliser l'un de ces étuis pour me déplacer. MAOUI !

J'ai mis une patte dans un étui, mais ça n'a pas bougé. J'y ai mis une deuxième patte ... RIEN !

J'ai essayé un autre étui à pied : toujours rien.

J'ai essayé de mettre une patte dans chaque étui disponible sur le sol en faisant attention de mettre des étuis identiques à mes pattes (antérieures-postérieures) ... et bien vous ne me croirez pas, ça ne m'a pas déplacé d'un poil, MAOUNOOOON !

Par contre, je peux vous dire que j'ai détalé sur mes pattes sans autre moyen de locomotion, quand l'humaine est arrivée en criant "fais pas tes griffes dans mes chaussures".

BBGG a essayé sur mes conseils, ça n'a pas marché non plus. Les étuis porte-au loin ne marchent pas avec nous.

Y a d'la sorcellerie la dedans !

Aucun commentaire: